Champoussin

Champoussin est une porte ouverte sur les Portes du Soleil. Charme, calme et architecture traditionnelle de qualité résument à merveille cette station perchée à 1580 mètres d'altitude. Son orientation offre un excellent ensoleillement et une vue majestueuse sur les célèbres Dents-du-Midi.
A Champoussin, les activités ne manquent pas : école de parapente, piste de luge, circuits balisés de raquettes à neige, randonnées équestres, randonnées pédestres, parc aventure, chèvrerie, démonstration de fabrication de fromages et musée d'alpage sont autant d'attractions à disposition selon les envies et désirs de chacun. (consultez les pages d'activitées).
La course hivernal de luge de Champoussin est l'occasion d'admirer les pros de la glisse s'élancer sur des engins ayant survécu à l'ère du temps ; luges à foin d'antan se mesurent ainsi aux engins de glisse modernes… L'été, la fête du bois est un événement ludique et festif montrant tous le cycle de production du bois au travers d'artisans. La fête des jeux quand à elle oppose petits et grands sur différentes épreuves récréatives.

 

Visitez les sites officiels de la région :
http://www.valdilliez.ch
http://www.portesdusoleil.com